Deuxième opération Griffes de Sorcières

Nous relayons ici l’invitation à participer à la deuxième opération «Griffes de Sorcières» organisée par l’Association pour la Sauvegarde des Sites de Roscoff. Ci-dessous, le communiqué de presse qu’elle a fait paraître à propos de cette opération :

 

Si belles, mais si redoutables…..

pour la flore locale ! Il y a deux ans nous vous avions déjà informés sur la nocivité des plantes invasives du Finistère, et nous avions organisé en partenariat avec les lycéens de Suscinio et Natura 2000 une première opération d’arrachage de griffes de sorcière à la Pointe de Perharidy en février.

Notre appel avait été entendu, et l’efficacité de l’action vite été démontrée permettant à la végétation marine de rapidement à nouveau s’installer sur les parcelles nettoyées.

Mais l’emprise des griffes de sorcière sur le reste du site demeure considérable.

Aussi avons-nous proposé au Conservatoire du Littoral et à Haut Léon Communauté de renouveler l’initiative cette année. Vous êtes donc tous conviés le mercredi 28 février 2018 à la Pointe de Perharidy pour procéder à l’arrachage en bonne compagnie.

Famille, amis, enfants de plus de 6 ans, tout le monde est bienvenu. Pas besoin de matériel spécifique, seules votre bonne humeur et votre motivation sont nécessaires et même indispensables ! Une tenue adaptée aux conditions météorologiques, de bonnes chaussures et une paire de gants type jardinage suffiront.

Rappelons que des opérations comparables ont été ou sont menées dans différentes régions de France. Vous pouvez également vous pre- inscrire (sans engagement) en utilisant le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/127xuanLU8exh2Udlahr0JoNPCu6GVhlhskmjm4kjXAs/prefill

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *